VOTRE GUIDE PÊCHERA AVEC VOUS SUR UN TERRITOIRE EXCEPTIONNEL DE PLUS DE 4500 HECTARES
LAC D’ORIENT
Le plus ancien de nos trois lacs (site des lacs http://www.aappma-des-lacs.fr/ ) avec ses 2300 hectares et des fonds relativement réguliers, il est situé sur quatre anciens étangs et peuplé de gros brochets, silures et perches principalement avec une présence récente du sandre. Ce lac est un des meilleurs spot à brochets de France aujourd’hui , assez régulier , il a comme tous, ses instants de calme dû la plupart du temps à des variations de son niveau.Il n’est pas rare de faire des doublés de métrés dans de bonnes journées. Les perches en grand nombre avec de très beaux spécimens dépassant souvent la barre des 50cms, le silure bien que nouvellement présent fait une entrée fracassante avec des fish pris dépassant les deux mètres. La pêche y est principalement linéaire mais la verticale en milieu de saison juillet-août dans les grands fonds 15/20 metres est une valeur sûre . Comme pour le temple, je privilégierai si vous le souhaitez la recherche de ces très gros poissons omniprésents .

LAC DU TEMPLE

Le lac du temple au cœur de la forêt du temple est sans doute un des plus sauvage des 3 lacs avec ses 1830 hectares, plein de cassures et de failles, des fonds de 25 m,mais aussi un des plus difficile à pêcher mais qui réserve et réservera encore de très grosses prises. Le poisson fourrage y est très abondant, les perches, sandres et brochets atteignent souvent des tailles record. Les pêches en linéaire sont souvent payantes mais la verticale reste la valeur sûre. Le fire Ball avec un vif est souvent très efficace au silure (très présent) au sandre et brochet. Pour ma part, je privilégie la recherche de gros spécimens que ce soit au shad, au bigbait ou avec des vifs de très belles tailles, que ce soit au bouchon ou en vertical.

LAC D’AMANCE (DIENVILLE)

Il s’agit du plus petit de nos lacs avec ses 480 hectares, et du seul qui est dédié au motonautisme, mais le moins sauvage de tous…A mon point de vue c’est aussi le lac le plus régulier en prises moyennes et donc aussi le plus prisé des guides… .En période estivale, la pêche y est autorisée uniquement du lever du jour jusqu’à 10h. L’usage du moteur thermique sans limitation de vitesse est un inconvénient à Dienville pour la sérénité des lieux, mais permet de se déplacer assez rapidement sur les différents spots. La population piscicole est riche en brochets de tailles moyennes quelques gros spécimens sont pris tous les ans, le silure est très présent et les perches sont en grand nombre.


**pour du matériel au top , un accueil de vrais pros de la pêche, tous les leurres du moment, vente de carte lacs journalière, hebdo et annuelle, venez de la part de Luc
